Protection de la vie privée

Notre engagement

Le Parc historique du Fort William est résolu à respecter votre vie privée et à protéger vos renseignements personnels. La présente déclaration concernant la protection de la vie privée explique les pratiques actuelles de gestion de l'information sur nos sites Web.

La gestion des renseignements personnels par des organismes du gouvernement de l'Ontario est régie par la Loi sur l'accès à l'information et la protection de la vie privée (la LAIPVP). Nous nous sommes engagés à protéger votre vie privée pendant que vous parcourez nos sites Web et pendant vos transactions en ligne avec le gouvernement.

Lorsque vous visitez nos sites Web, aucun renseignement personnel n'est demandé, à moins que vous ne décidiez d'utiliser notre service d'acquisition de biens et de services en ligne qui exige la collecte de renseignements personnels. Pour des transactions avec des organismes gouvernementaux qui nécessitent le recours à une carte de crédit, les systèmes du gouvernement utilisent des protocoles de sécurité modernes pour assurer l'intégrité et la confidentialité des renseignements et des systèmes.

Vous avez le choix

Si vous décidez de ne pas utiliser Internet pour transmettre des renseignements personnels à un ministère ou à un organisme du gouvernement, vous pouvez communiquer avec le ministère ou l'organisme par téléphone, télécopieur, courrier, guichet libre-service ou en personne. (Toutes ces options peuvent ne pas être offertes dans tous les cas.)

Témoins de connexion (cookies)

Certains sites du gouvernement de l'Ontario utilisent des témoins de connexion (cookies). Ces témoins facilitent la navigation sur les sites Web. Si vous le souhaitez, ils peuvent servir à « mémoriser » votre mot de passe afin d'accélérer l'accès à certains sites. Ce genre de témoin doit être stocké sur le disque dur de votre ordinateur. Les témoins qu'utilise le gouvernement sont encodés de sorte que les renseignements mémorisés ne sont lisibles que par l'organisation gouvernementale avec qui vous traitez.

Sites Web externes

Certains de nos sites Web contiennent des liens vers d'autres sites créés et tenus à jour par des organismes des secteurs privé et public. Nous offrons ces liens à titre d'information et de commodité uniquement. Lorsque vous sélectionnez un lien vers un site Web externe, vous quittez le site du gouvernement de l'Ontario et nos politiques de gestion de l'information ne s'appliquent plus.