À quoi s’attendre

Des gens assis dans le camp autochtone écoutent une histoireDécouvrez Fort William, magnifique plaque tournante intérieure de la traite des fourrures pour la Compagnie du Nord-Ouest entre 1803 et 1821. Nos personnages costumés vous entraîneront dans des démonstrations et des événements emballants dans le cadre desquels vous pourrez rencontrer des commerçants de fourrures écossais, des voyageurs français, des artisans, des fermiers, des Ojibway et des Métis qui habitent le Fort.

Vous pouvez vous lancer dans le feu de l'action en participant à l'une de nos nombreuses activités pratiques. Prenez place dans un canot voyageur sur la rivière Kaministiquia, essayez une forme d'artisanat traditionnelle et mêlez-vous aux membres de notre société de traite des fourrures du dix-neuvième siècle.

Le parc historique du Fort William est ouvert toute l'année et propose des activités au printemps, en automne et en hiver, dont des promenades en traîneau et en chariot, des ateliers d'artisanat, des festivals et événements, des visites guidées à pied, de même que des conférences, réunions et mariages. Nous offrons également des programmes éducatifs inédits destinés aux enfants et aux adultes. Votre expérience débute à l'impressionnant centre d'accueil du Fort. Cet édifice pittoresque qui surplombe la rivière Kaministiquia comprend l'aire des admissions, le Café Kam, des sièges pour les visiteurs, la salle McGillivray's Landing pour les banquets, la boutique de cadeaux Trading Post et des toilettes. 

Visionnez l'exposition vidéo du centre d'accueil intitulée « Pivot de l'empire ». L'histoire du Fort William prend vie sous vos yeux dans cette série de sketches qui présentent une dramatisation de l'histoire de la traite des fourrures. Après ce bain d'histoire, visitez le poste de traite des fourrures, qui comprend 42 bâtiments reconstruits, dont un atelier pour les artisans, une ferme et un camp autochtone.

En été, des navettes et des moyens de transport pleinement accessibles pour les personnes handicapées circulent régulièrement entre le centre d'accueil et le site historique. Les visiteurs peuvent également emprunter notre splendide sentier d'interprétation de la nature pour se rendre au poste de traite des fourrures. Des fauteuils roulants et des poussettes sont aussi offerts sans frais à nos visiteurs.

Le parc historique du Fort William offre des commodités et des installations modernes afin que tous les visiteurs puissent vivre une expérience des plus agréables. Il y a aussi des aires de restauration réservées pour les événements spéciaux, les banquets et les réceptions, ce qui en fait un lieu idéal de réunions. Savourez une délectable cuisine historique et contemporaine! Dans notre décor patrimonial incomparable, dégustez des mets aux saveurs d'autrefois, une excellente cuisine populaire ou d'élégants repas gastronomiques. Des repas peuvent être commandés d'avance pour les groupes et servis au Café Kaministiquia, notre établissement climatisé unique en son genre titulaire d'un permis d'alcool. Veuillez consulter la section relative aux visites de groupes de notre site Web pour obtenir de plus amples renseignements. 

Téléphonez-nous dès aujourd'hui au 807 473-2344 ou écrivez-nous à This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it. pour planifier votre voyage dans le passé.