Séjours d’aventures!

Des jeunes assis dans un wigwamRemontez le temps et vivez une journée dans la vie des coureurs des bois, des Autochtones et des partenaires de la Compagnie du Nord-Ouest en 1815!

Depuis 30 ans, le parc historique du fort William offre des séjours d'aventures exceptionnelles. Il s'agit d'un lieu vraiment unique au Canada, où les gens, les constructions patrimoniales, la faune et le milieu naturel produisent ensemble une expérience d'histoire vivante du dix-neuvième siècle. Nos séjours vous plongeront dans le passé, votre groupe et vous, en vous faisant participer pleinement aux aventures et en vous faisant vivre des jeux de rôles costumés. Il n'y a pas de meilleure façon de faire l'expérience du patrimoine culturel et naturel du Canada!

Quelle que soit la saison, venez découvrir la vie au fort William en 1815!

Nous concevrons un forfait d'activités et de divertissement adapté à vos besoins. Vous pourrez remonter la magnifique rivière Kaministiquia à bord d'un canot de coureurs des bois, apprendre un métier et participer à une cérémonie de purification dans le wigwam de l'apprentissage. Nos « jeux des coureurs des bois » sont des compétitions hilarantes par équipes comprenant des courses de relais, des courses en canot et un concours de lancer de la hache.

À la fin de votre journée exaltante, vous pourrez vous reposer à la maison Bell ou à la maison East. En 1815, la maison Bell était la résidence d'été des commis de la Compagnie du Nord-Ouest, et la maison East servait de logement aux apprentis-commis et aux interprètes chevronnés. Aujourd'hui, ces bâtiments rénovés offrent un hébergement de tout confort. Ces immeubles polyvalents sont également un endroit idéal pour vos retraites ou réunions. 

Lire la suite...