Parc historique du Fort William

Parc historique du Fort William

Cette saison réunit le passé, le présent et le futur sous le même toit

marley  scrooge
Des acteurs jouant Un chant de Noël au parc historique du Fort William

Alors que l'année touche à sa fin, le parc historique du Fort William vient juste d'entamer sa saison, offrant un éventail varié de programmes pendant toute la saison des fêtes.

Rogue Productions revient avec sa version théâtrale du classique intemporel de Charles Dickens, Un chant de Noël, du 4 au 6 décembre et du 10 au 13 décembre 2015, dans la salle Great Hall. Les billets sont en vente pour 20,00 $ (prix adultes) et 15,00 $ (prix étudiants et personnes âgées).

Des visites à pied du Fort sont offertes pendant tout l'hiver, à 11 h et à 14 h, chaque jour. La visite dure environ 90 minutes. Elle commence au Centre des visiteurs du Fort. Les personnes intéressées doivent s'habiller chaudement.

Les enfants et les adultes peuvent aussi s'évader dans le cosmos, du jeudi au samedi, à 19 h, pendant la Star Walk (marche des étoiles) à l'observatoire David Thompson Astronomical Observatory. Les astronomes du Fort emmèneront les visiteurs à la découverte du ciel, du monde subatomique à l'autre extrémité de l'univers observable, à l'aide de télescopes, pour admirer galaxies, planètes et nébuleuses, entre autres surprises.

De retour sur terre, le Fort William s'étend sur plus de 225 acres et accueille chaque année un nombre de visiteurs internationaux qui dépasse la population de la ville hôte, Thunder Bay (120 000 habitants). L'administrateur général du Fort William, Sergio Buonocore, affirme que les gens reviennent au plus grand centre d'attractions d'histoire vivante d'Amérique du Nord pour ses programmes variés.

« Nous avons une philosophie qui donne la priorité aux visiteurs, explique M. Buonocore. Nous faisons toujours quelque chose pour que nos activités soient intéressantes et innovantes pour nos invités. »

Le poste de traite paisible se transforme en une géante maison hantée en octobre -- le mois le plus chargé de l'année -- pour son événement toujours complet Haunted Fort Night. Les préparations sont déjà en cours pour le populaire carnaval d'hiver en février, avec son labyrinthe de neige brillante -- une attraction qui a valu au Fort William une place dans le livre des records mondiaux Guinness pour le plus grand labyrinthe de neige du monde, en 2015.

« C'est un endroit merveilleux pour travailler, a ajouté M. Buonocore. C'est le joyau de la couronne de l'industrie touristique du Nord de l'Ontario. »

Pour de plus amples renseignements sur le parc historique du Fort William, veuillez visiter le site Web, à http://www.fwhp.ca/, envoyer un courriel à This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it. ou composer le 807 473-2344.