Coin des médias

Découvrez le rôle essentiel que le Fort William a joué dans l'histoire de l'Amérique du Nord ainsi que les gens fascinants qui ont habité ce poste central au sein de l'empire de la Compagnie du Nord-Ouest. Le Coin des médias donne accès aux journalistes, aux photographes, aux cinéastes, aux étudiants et au grand public à une foule de renseignements et de ressources. Stimulez votre imagination en regardant les images fabuleuses dans notre Galerie de photos, visionnez des vidéos HD captivantes ou écoutez des extraits sonores et des anecdotes sur le Fort William. Veuillez consulter notre galerie Multimédia pour faire l'expérience de ces images et de ces sons. 

 

Le Coin des médias est aussi la plaque tournante du réseau de communications du Parc historique du Fort William; de plus, il est possible de prendre connaissance de toutes les nouvelles sur le Fort en visitant les archives de la section « Nouvelles ». Ces éléments présentent une image complète des activités du Fort et constituent une approche novatrice du tourisme dans le nord-ouest de l'Ontario. Les journalistes et les étudiants spécialisés dans l'histoire canadienne apprécieront les renseignements généraux compris dans la section Cahier de presse, sous la forme de photographies, de communiqués et d'anecdotes.

Les emballantes capacités multimédia du Parc historique du Fort William s'étendent jusqu'au domaine de la cinématographie. Nos édifices historiques, situés dans le paysage montagneux sauvage du Nord, en font un endroit idéal pour tourner des films et des émissions télévisées au thème historique. Cliquez sur notre lien Tournage de films sur les lieux pour en apprendre plus sur les installations du Fort et sur les productions qui y ont été filmées.

Les outils de grande valeur du Coin des médias aident les professionnels des médias et les étudiants à créer de fantastiques articles, rapports, présentations, films et projets de télévision. Pour toute question ou pour obtenir de plus amples renseignements, venez communiquer avec notre agent des communications au 807 473‑2326 ou à This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it. .