Fort William moderne

Sergio et logos du PHFWLe Parc historique du Fort William a pour principal mandat de servir de catalyseur économique dans le nord-ouest de l'Ontario en organisant des festivals régionaux et en attirant des visiteurs qui proviennent de partout en Amérique du Nord et dans le monde.

Le gouvernement provincial a annoncé des plans pour la reconstruction du Fort William en 1969. La reconstruction de cette structure autrefois surnommée le Vieux Fort William a commencé en 1971. En 1973, la reine Elizabeth et le prince Philip ont officiellement inauguré le Fort, qui a ouvert ses portes au public. Le centre d'accueil, quant à lui, a été établi en 1992. 

Le Fort William a accueilli d'autres personnalités de marque, dont le duc et la duchesse de York en 1987, ainsi que les lieutenants-gouverneurs de l'Ontario Hilary Weston en 2000 et James Bartleman en 2003. 

À la suite de deux concerts « Rock the Fort » réussis et d'autres festivals musicaux, le Fort a accueilli de nombreux interprètes musicaux populaires, dont Bachman/Cummings, Heart, Vince Neil de Motley Crue, The Stampeders, Lou Gramm de Foreigner et Pam Tillis.

Grâce à ses installations de conférences polyvalentes, le Parc historique du Fort William a accueilli le Relais pour la vie de la Société canadienne du cancer, la Journée nationale des Autochtones, la Marche mère-fille de Cheerios et de nombreux autres événements officiels. 

Le Parc historique du Fort William a aussi été le site de tournage pour de nombreuses séries télévisées et documentaires, dont récemment « The World's Toughest Jobs » sur les ondes du Outdoor Life Network et « Canadian Antiques Roadshow » à la CBC.