Vivez la traite des fourrures au fort William en 1815 du point de vue d’un habitant du fort


Remontez le temps jusqu'en 1815, dans un lieu où la combinaison des bâtiments, des artéfacts, des personnages et du milieu naturel a donné naissance à une destination unique en plein dix-neuvième siècle! Empruntez le pittoresque sentier de nature jusqu'au poste de traite et entrez de plain-pied dans le passé.

Une fois au lieu historique, vous ferez l'expérience de la vie telle qu'elle se passait au fort William, le siège social de la Compagnie du Nord-Ouest dans l'arrière-pays. Un personnage costumé vous accueillera et vous présentera le monde passionnant du fort. Vous revivrez la grande époque du fort William en 1815 et ferez l'apprentissage concret de la vie quotidienne à l'époque de la traite des fourrures!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Visitez le wigwam ojibway de notre campement autochtone, puis aventurez-vous à l'intérieur de la palissade, où vous verrez de véritables canots d'écorce de bouleau dans le hangar aux canots. Visitez la ferme où Mme Masta aurait toujours besoin d'un employé de plus, et dégustez une savoureuse collation maison chez le propriétaire du fort. Vous pouvez aussi aller faire un tour chez McLoughlin, où vous ferez une comparaison fascinante entre les médicaments autochtones et européens. Bien sûr, une visite du fort William ne serait pas complète sans une ascension en haut de l'observatoire, une tour d'où vous aurez une vue imprenable des installations impressionnantes de la Compagnie du Nord-Ouest dans le plus grand poste de traite des fourrures du monde!

Faites un saut dans le passé en visitant les boutiques, où vous pourrez essayer des vêtements de fourrure à la mode du temps jadis. Vous pouvez aussi lancer à vos amis un défi à la crosse ou visiter la maison de Mme Taitt, que vous arriverez peut-être à convaincre de vous raconter une histoire. Mais prenez garde à son mari, le geôlier du fort William, car celui-ci pourrait vous mettre en état d'arrestation!

Toute l'année, le fort propose des visites guidées, du théâtre, des démonstrations ainsi que des fins de semaine thématiques, des événements spéciaux, des banquets et des concerts. Vous y verrez diverses démonstrations d'artisans (le canotier, le forgeron, le ferblantier, le tonnelier et le tailleur), des séances d'assemblage et de démonstration d'armes à feu d'époque ainsi que des démonstrations « domestiques » de cuisine et de préparation des aliments à l'ancienne... dégustation comprise! Toutes ces activités sauront vous attirer et vous fasciner au cours de votre voyage dans le passé au parc historique du fort William.