fbpx

Grand rendez-vous
inscription des participants

Informations sur l'événement

Le parc historique du Fort William (PHFW) invite les reconstituteurs à participer à la reconstitution historique annuelle du Grand Rendez-vous du parc.

À propos de l’événement

De 1803 à 1821, Fort William était le quartier général intérieur de la Compagnie du Nord-Ouest, la plus grande entreprise de traite des fourrures au monde, avec des postes répartis dans toute l’Amérique du Nord. Fort William servait de point de transbordement des marchandises et fournitures en provenance de Montréal et des fourrures en provenance des postes de traite de l’Ouest. Chaque été, des voyageurs français et métis, des hommes d’affaires écossais, des peuples autochtones et d’autres personnes du monde entier se réunissaient à Fort William pour le Grand Rendez-vous afin de faire des affaires, de partager des nouvelles et de renouer des amitiés.

Location

Parc hisotrique du Fort William, 1350, chemin King, Thunder Bay, Ontario, Canada

Dates et heures des événements publics

  • Vendredi 11 juillet 2025, de 10 h à 17 h
  • Samedi le 12 juillet 2025, de 10 h à 17 h
  • Dimanche le 13 juillet 2025, de 10 h à 17 h

Comment postuler

Les reconstituteurs intéressés doivent examiner les renseignements sur cette page Web et remplir le formulaire de demande ci-dessous. Si vous avez besoin d’un format de candidature différent, veuillez nous contacter. Il n’y a aucun coût pour être un reconstituteur. Tous les reconstituteurs doivent s’inscrire, qu’ils installent ou non un camp historique. Les candidatures complétées doivent être soumises avant 16 h le vendredi 20 juin 2025.

Exigences générales

Période historique et costumes

  • Le site historique de Fort William représente l’année 1815.
  • La période représentée par les participants au Rendez-vous doit se situer entre 1650 et 1840 et représenter le commerce des fourrures en Amérique du Nord.
  • Les participants sont responsables de fournir et d’entretenir leur propre équipement de camp historique/moderne et leurs costumes historiques.
  • Les costumes historiques doivent être portés en tout temps lorsque vous campez sur le lieu historique ou participez à des activités de reconstitution.
  • Les costumes historiques devraient offrir une couverture appropriée, car cet événement accueille des personnes de tous âges, y compris des enfants.
  • Tous les modernismes doivent être cachés lorsque l’événement est ouvert au public et l’utilisation doit être minimisée pendant toute la durée de l’événement.

Enregistrement et départ des participants

  • À leur arrivée, tous les participants au Rendez-vous doivent s’enregistrer au bureau des admissions du centre d’accueil.
  • Les heures d’enregistrement sont le jeudi 10 juillet et le vendredi 11 juillet entre 8 h 30 et 20 h 30, et le samedi 13 juillet entre 8 h 30 et 17 h. Si vous ne parvenez pas à vous enregistrer pendant ces horaires, veuillez nous contacter à l’avance pour organiser un enregistrement en dehors des heures normales.
  • Le départ se fait avant 16 h le lundi 14 juillet.

Stationnement et accès des véhicules au lieu historique

  • Tous les véhicules doivent être stationnés dans la zone de stationnement désignée.
  • Les véhicules ne sont pas permis au lieu historique entre 9 h 30 et 17 h 30.
  • Avec la permission de PHFW, un accès limité aux véhicules au lieu historique sera disponible en dehors des heures d’ouverture. Les instructions seront fournies lors de l’enregistrement.

Installations et services

  • PHFW fournira du bois de chauffage, de l’eau potable et des toilettes. De plus amples renseignements vous seront fournis lors de l’enregistrement.

Repas

  • La préparation des repas dans votre terrain de camping historique doit se faire de manière historique.
  • De la nourriture sera également disponible à l’achat sur place au restaurant Cantine pendant les heures d’ouverture des événements publics.
  • Il y aura une soirée festive pour les participants au Rendez-vous le samedi 13 juillet.
Ateliers
  • Les participants au rendez-vous qui souhaitent animer un atelier pour d’autres participants à l’événement doivent soumettre leur expression d’intérêt sur le formulaire de demande avant 16 h le vendredi 9 mai 2025, pour être examiné. PHFW informera les instructeurs retenus de l’atelier d’ici le mardi 20 mai 2025.
  • Les participants au Rendez-vous sont encouragés à participer aux différents ateliers disponibles tout au long de l’événement. Une liste des ateliers sera disponible sur la page Web du Grand Rendez-vous d’ici la mi-juin.
  • L’inscription aux ateliers aura lieu lors du Grand Rendez-vous. Certains ateliers peuvent exiger des frais pour couvrir les coûts des fournitures et de l’équipement. Les détails seront fournis lors de l’enregistrement.

Concours

  • Des concours sur le thème historique auront lieu pour les individus tout au long de l’événement pour avoir une chance de gagner des prix, notamment un concours de lancer de hache pour gagner une hache commerciale. Les détails seront fournis lors de l’enregistrement.

Règlement sur la poudre noire

Ce règlement vise à assurer la sécurité de tous les visiteurs et participants au Rendez-vous. Tous les participants au Rendez-vous doivent bien connaître ces règlements s’ils prévoient d’apporter une arme à feu à silex et/ou souhaitent participer à tout événement FWHP impliquant le déchargement d’armes à feu.

  • Toutes les armes à feu à silex doivent être inspectées et approuvées par l’armurier de PHFW avant leur utilisation sur notre site.
  • Toute utilisation de silex doit respecter les règles de sécurité telles qu’imprimées dans le manuel Flintlock de PHFW. Une version complète du manuel est disponible dans l’atelier de l’armurier du site historique.
  • Les participants ne sont pas autorisés à apporter leur propre poudre noire. Toute la poudre noire nécessaire aux démonstrations de mousquet sera fournie par PHFW.
  • Aucun projectile ne doit être utilisé dans les armes à feu, y compris les bourres de papier et de tissu.
  • L’atelier de l’armurier du site historique est disponible pour le nettoyage des armes à feu et permet de rencontrer d’autres passionnés de poudre noire.
  • Aucune arme à feu chargée ne peut être transportée sur le site. Le chargement n’est permis qu’immédiatement avant le tir dans des zones désignées et à des heures désignées. Toutes les armes à feu doivent être portées avec la bouche pointée vers le sol ou le ciel.
  • PHFW fournira l’oreille vers le bas. Le port de protections auditives est obligatoire. Lorsque vous tirez avec des mousquets, maintenez une distance de 5 mètres (16 pieds) avec toute personne ne portant pas de protection auditive.
  • Les armes à feu doivent avoir des pare-flammes lorsqu’elles sont tirées en ordre rapproché.
  • Les armes à feu doivent être munies de pare-flammes lorsqu’elles sont tirées en ordre rapproché.

– Le quai historique pour accueillir l’arrivée quotidienne des canots. Les participants aux armes à feu se retrouveront d’avance à la poudrière historique.

– L’enceinte cour agret pour des démonstrations de silex. Les participants aux armes à feu se retrouveront d’avance à l’atelier historique de l’armurerie.

Les participants recevront une carte avec ces emplacements et des renseignements sur les heures spécifiques d’utilisation des armes à feu lors de l’enregistrement.

Abandonner

Compte tenu de l’opportunité de participer à l’événement Grand Rendez-vous au PHFW, une attraction exploitée par le ministère du Tourisme, de la Culture et des Jeux, du 10 au 14 juillet 2025, je reconnais et j’accepte qu’ une telle participation se fera uniquement à mes propres risques.

Je comprends que la participation au Grand Rendez-vous comporte certains éléments de risque et que des accidents peuvent survenir pendant que je suis au PHFW. Ces risques comprennent, sans toutefois s’y limiter :

  • Feux ouverts
  • Conditions météorologiques défavorables
  • La présence de la faune et des petits animaux de la ferme
  • Risques de trébuchement
  • Plans d’eau
  • Se perdre sur place.

Les autres risques au PHFW pour lesquels des instructions de sécurité introductives peuvent être fournies comprennent :

  • Utilisation de poudre noire
  • Activités se déroulant sur l’eau (en particulier le canot)
  • Utilisation d’outils tranchants et de chaleur dans les ateliers.

Je reconnais qu’il est de ma responsabilité de suivre les instructions qui me sont communiquées par PHFW. Je comprends que le non-respect de ces règles sera ma responsabilité.

Je renonce, libère et décharge à jamais le ministère du Tourisme, de la Culture et des Jeux, ses dirigeants, administrateurs, employés, bénévoles et agents (collectivement, le « Ministère ») de toutes sortes d’actions, causes d’action, réclamations, pertes et demandes quelles qu’elles soient, y compris, mais sans s’y limiter, en cas de décès ou de blessures corporelles, de perte ou de dommages à mes biens personnels, ou de dommages de toute nature, découlant de ou liés à ma présence à la PHFW.

J’accepte de ne pas intenter de réclamation, de demande ou d’action contre le ministère pour toute réclamation ou responsabilité à laquelle j’ai renoncé, libéré et/ou libéré.

J’accepte d’indemniser et de dégager le Ministère de toute responsabilité pour toute réclamation, perte, demande ou action évaluée contre le Ministère à la suite de mes actions.

Libération

Je reconnais que des photos et/ou des vidéos peuvent être prises de moi pendant que je participe à l’événement Grand Rendez-vous au PHFW, une attraction exploitée par le ministère du Tourisme, de la Culture et des Jeux, du 10 au 14 juillet 2025. J’autorise le ministère à utiliser mon nom, ma ressemblance, mon image, ma voix et/ou mon apparence tels qu’ils peuvent être incorporés dans toutes les images, photos, enregistrements vidéo, bandes audio, images numériques, etc ., pris ou effectués par le ministère (les « enregistrements ») . J’accepte que le ministère soit entièrement propriétaire de ces enregistrements, y compris l’intégralité des droits d’auteur, et qu’il puisse les utiliser à toutes fins. Je reconnais que je ne recevrai aucune compensation pour l’utilisation de tels enregistrements et libère par les présentes le ministère de toute réclamation découlant de ou liée de quelque manière que ce soit à une telle utilisation.

Je consens également à la collecte, à l’utilisation et à la divulgation de mon image et de mon nom en relation avec les enregistrements en vertu de la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée (Ontario).

Formulaire de candidature

* (astérisque) indique les champs obligatoires

Rendez-vous - Inscription des participants

Inscription des participants

J'aimerais recevoir le bulletin électronique du parc historique du Fort William :

Informations sur l'événement

Les heures d'arrivée sont les suivantes : le jeudi 10 juillet et le vendredi 11 juillet, de 8 h 30 à 20 h 30, et le samedi 12 juillet, de 8 h 30 à 17 h.
Heure d'arrivée
Le départ se fait avant 16 h le lundi 14 juillet.
Heure de départ
Je suis la personne-ressource principale d'un groupe participant à Rendez-vous :
Je fais partie d'un groupe participant à Rendez-vous :
La période représentée doit se situer entre 1650 et 1840 et représenter le commerce des fourrures en Amérique du Nord.
J'ai l'intention d'apporter une arme à feu à silex :
J'apporterai un canot :
Êtes-vous intéressé à animer un atelier pour d'autres participants au Rendez-vous?
Les participants au rendez-vous qui souhaitent animer un atelier pour d'autres participants à l'événement doivent soumettre leur expression d'intérêt sur le formulaire de demande avant 16 h le vendredi 9 mai 2025, pour être examiné. PHFW informera les instructeurs retenus de l'atelier d'ici le mardi 20 mai 2025.
Durée approximative requise
Je vais créer un terrain de camping historique :
Si vous séjournez dans un terrain de camping historique en cours d'aménagement par un autre participant, cochez « Non ». Les réservations pour des emplacements de camping modernes au terrain de camping du parc historique du Fort William ouvriront en février 1er 2025.

Camping historique

Si vous séjournez dans un terrain de camping historique en cours d'aménagement par un autre participant, répondez « Non » à la question « Je vais créer un terrain de camping historique ». Les réservations pour des emplacements de camping modernes au terrain de camping du parc historique du Fort William ouvriront en février 1er 2025.
Mon abri historique sera un :
Assurez-vous d'indiquer si la mesure est en mètres ou en pieds et d'inclure les cordes.
Veuillez consulter le plan du site pour référence.
J'ai 18 ans ou plus.
Votre confidentialité est importante

Vos renseignements personnels sont recueillis afin d'examiner et de répondre à votre candidature. Votre demande/informations personnelles seront transmises à l'équipe des réservations et des événements du parc historique du Fort William. Vos renseignements ne seront placés sur aucune liste de diffusion ni divulgués à un tiers, sauf autorisation légale. Pour toute question sur la façon dont les renseignements personnels recueillis sur cette page seront utilisés, veuillez consulter le Déclaration de confidentialité.