Parc historique du Fort William

Le parc historique du Fort William comprend Fort William, l’un des plus grands sites d’histoire vivante d’Amérique du Nord, et l’observatoire astronomique David Thompson, qui abrite l’un des plus grands télescopes accessibles au public dans le centre du Canada. Le parc historique du Fort William propose également des festivals et des événements tout au long de l’année, un terrain de camping pour les VR et les tentes, des programmes éducatifs en personne, virtuels et de nuit, ainsi que des installations pour les mariages et les conférences.

Visites guidées du site historique

Faites une visite guidée de Fort William animée par l’un de ses habitants.

Planifiez votre visite

Une vue aérienne de la place principale du parc historique du Fort William

Explorez Fort William

Remontez le temps jusqu’en 1815 et découvrez le Fort William. C’est le siège intérieur de la Compagnie du Nord-Ouest, la plus grande entreprise de commerce de fourrures au monde, dont les postes s’étendent sur toute l’Amérique du Nord. C’est un lieu où les cultures se rencontrent et où des relations se tissent entre les peuples autochtones et les nouveaux arrivants non autochtones. Venez découvrir ce lieu et cette époque uniques de l’histoire à travers les yeux des peuples du passé qui ont vécu et travaillé autour du Fort William !

Une vue du terrain de camping du parc historique du Fort William, avec un camping-car au premier plan et la rivière Kaministiquia et une montagne en arrière-plan

Camping

Niché sur les rives de la pittoresque rivière Kaministiquia, le terrain de camping du parc historique du Fort William dispose de beaucoup d’espace pour les véhicules récréatifs, les remorques et les tentes de toutes tailles.  Nous proposons des emplacements avec et sans services, ainsi que des véhicules récréatifs en location. Les belles nuits d’été du Nord de l’Ontario font de ce camping une expérience extraordinaire que toute la famille appréciera ! 

Éducation

Le parc historique du Fort William offre des possibilités éducatives extraordinaires pour les apprenants de tous âges. Nos programmes éducatifs pluridisciplinaires proposent des activités immersives, expérientielles et sensorielles afin d’engager vos élèves dans une expérience d’apprentissage mémorable.

Camps de jour

Les camps de jour du parc historique du Fort William pendant la semaine de relâche de mars et les vacances d’été offrent à votre enfant l’occasion de découvrir une variété d’activités amusantes et passionnantes.

Reconnaissance des terres

Nous reconnaissons respectueusement que le parc historique du Fort William est situé sur le territoire traditionnel des Anishinaabek d’Anemki Wajiw (montagne Thunder), Première Nation de Fort William, signataire du traité Robinson-Superior de 1850. Nous reconnaissons également les contributions historiques et continues de toutes les Premières Nations, des Inuits et des Métis de Mikinaak Minis (île de la Tortue, Amérique du Nord). Nous apprécions le privilège de partager une partie de leur passé historique sur les terres que les Premières Nations ont gardées depuis des temps immémoriaux.

Rejoignez-nous

Découvrez les opportunités d’emploi actuelles au parc historique du Fort William.

Soyez au courant

Inscrivez-vous à notre bulletin électronique pour rester au courant de ce qui se passe au parc historique du Fort William !

Votre avis compte

Parlez-nous de votre expérience en répondant à un court sondage.

Contactez-nous

Contactez-nous
Souhaitez-vous une réponse à votre message ?

Votre vie privée est importante

Vos renseignements personnelles sont collectées afin de répondre à votre message. Vos renseignements personnels seront transmis à un représentant désigné du parc historique du Fort William. Vos renseignements ne figureront pas sur des listes d’envoi et ne seront pas divulgués à une tierce partie, sauf si cela est permis par la loi. Pour toute question sur la manière dont les informations personnelles collectées sur cette page seront utilisées, veuillez consulter la déclaration concernant la protection de la vie privée