Bienvenue au parc historique du fort William

Bienvenue au parc historique du Fort William

En plus de présenter une reconstitution fidèle du quartier général intérieur de la Compagnie du Nord-Ouest à l'époque de la traite des fourrures, le parc historique du Fort William abrite également l'observatoire astronomique David Thompson à la pointe de la technologie et l'un des plus grands télescopes du Centre. Canada. Le parc historique du Fort William propose également des festivals et des événements tout au long de l’année, un terrain de camping pour les VR et les tentes, des programmes éducatifs en personne, virtuels et de nuit, ainsi que des installations pour les mariages et les conférences.

Nous nous réjouissons de vous voir bientôt !

Pour obtenir des renseignements et des mises à jour sur nos programmes et services, composez le 807 473-2344, envoyez un courriel à This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it. , suivez-nous sur Facebook et Instagram @FortWilliamHP ou inscrivez-vous à notre bulletin électronique.


Découvrez Fort William

L’année est 1815, le lieu est Fort William. C’est le siège intérieur de la Compagnie du Nord-Ouest, la plus grande entreprise de traite des fourrures au monde. C’est un lieu où les cultures se rencontrent et où des relations se nouent entre les peuples autochtones et les nouveaux arrivants non autochtones. Fort William se trouve sur le territoire traditionnel des Anishinaabek, le peuple autochtone qui vit en harmonie avec la terre depuis des générations, et dont les traditions, les technologies et les coutumes reflètent leurs relations avec les forêts, les rivières et les animaux qui les entourent. Les Anishinaabek partagent leurs connaissances et leurs compétences inestimables avec leurs partenaires européens et échangent des fourrures contre des produits européens. Chaque été, des voyageurs canadiens-français, des hommes d’affaires écossais, des peuples autochtones et d’autres personnes du monde entier se réunissent à Fort William pour le Grand Rendez-vous afin de discuter d’affaires, de partager des nouvelles et de renouer des amitiés. Découvrez ce lieu et cette époque uniques de l’histoire du Canada à travers les yeux des peuples du passé, qui ont vécu et travaillé autour du Fort William dans les années 1800.

Visites guidées (du vendredi 1er décembre au jeudi 29 février 2024)

Les visites guidées ne sont disponibles que sur réservation préalable. Les visites autoguidées ne sont pas disponibles. Veuillez appeler le (807) 473-2344 pour réserver votre visite.

Entrée (+TVH) : 11 $ par personne, gratuit pour les enfants de 5 ans et moins


Une note pour nos visiteurs

À compter du 30 octobre, l'entrée de Broadway Avenue sera fermée pour l'hiver jusqu'au 1er mai 2024. Veuillez utiliser l'entrée de King Road pendant cette période.

Map

Notre site Web, nos médias sociaux, notre bulletin d’information électronique, notre guide des programmes éducatifs, notre guide des services de restauration et des services spécialisés, ainsi que nos formulaires sont en cours de construction. Nous vous remercions de votre patience.


Carnaval d’hiver des voyageurs

17 et 18 février 2024 • 11 h à 17 h

Achetez vos billets aujourd'hui

Célébrez le monde des sports et des jeux d’hiver avec un mélange magique de plaisir traditionnel du carnaval. Embrassez le plein air avec la glissade et le serpent de neige, puis roulez sur notre piste de neige Zorb ball ! Rencontrez des artisans locaux qui mettent en valeur leurs compétences traditionnelles dans la sculpture sur bois, le tissage de raquettes, le tissage de ceintures et plus encore ! Réchauffez-vous au Cozy Corner Café avec des échantillons de thé et de biscuits ou visitez la station d’artisanat pour préparer quelque chose de beau. Assistez à des spectacles musicaux de musiciens locaux et joignez-vous à nos interprètes historiques dans des chants et des danses de voyageurs. Le Carnaval d’hiver des Voyageurs du parc historique Fort William est l’endroit idéal pour les familles et les amis qui souhaitent partager la joie du jeu et profiter de la magie de la saison hivernale en cette fin de semaine du jour de la Famille.


Constellations culturelles

Le 2, 9 et 23 février 2024
Les vendredis, de 19 h à 21 h
Observatoire astronomique David Thompson

De nombreuses nations différentes ont des perspectives uniques sur les formes du ciel nocturne ! Rejoignez-nous les vendredis de février pour comparer les constellations anishinaabe et européennes, et si le temps le permet, observez certaines de ces constellations par vous-même grâce à notre flotte de télescopes ! 


Camps de jour de la semaine de relâche

11 au 15 mars 2024

Inscrivez-vous dès aujourd'hui au camp de jour et au camp d'astronomie de la semaine de relâche du parc historique Fort William ! Les campeurs profiteront d'un éventail d'activités amusantes et passionnantes, notamment la raquette, la chasse au trésor, la traite des fourrures et les activités autochtones traditionnelles, des expériences scientifiques et de l'artisanat. Composez le (807) 473-2344 pour plus d'informations.


La traite des fourrures à Fort William : une chronologie à travers l'art 

D'octobre 2023 à mars 2024
Mardi au dimanche, 13 h à 17 h
Musée de Thunder Bay, 425, rue Donald Est

Pour célébrer ses 50 ans d’histoire en tant qu’attraction provinciale, le parc historique du Fort William, en partenariat avec la Société du Musée historique de Thunder Bay, présente 45 œuvres d’art exécutées par 20 artistes différents rassemblées à partir de 12 collections, sélectionnées par Shawn Patterson, chef d’équipe des collections de la PHFW, et pourront être consultées d’octobre 2023 à mars 2024. Cette exposition illustre le dynamisme, l’agitation et les habitants de Fort William et des environs tout au long des années 1800.


Reconnaissance des terres

Nous reconnaissons respectueusement que le parc historique du Fort William est situé sur le territoire traditionnel des Anishinaabek d’Anemki Wajiw (montagne Thunder), Première Nation de Fort William, signataire du traité Robinson-Superior de 1850. Nous reconnaissons également les contributions historiques et continues de toutes les Premières Nations, des Inuits et des Métis de Mikinaak Minis (île de la Tortue, Amérique du Nord). Nous apprécions le privilège de partager une partie de leur passé historique sur les terres que les Premières Nations ont gardées depuis des temps immémoriaux.


 

Expérience canadienne distinctive 

Officiellement organisées, les Expériences canadiennes distinctives sont des expériences de voyage uniques en leur genre. Elles sont offertes par des Canadiens qui ont à cœur de partager leur coin de pays avec vous.

 Safe Travels Stamp

Safe Travels Stamp

Le Conseil mondial du voyage et du tourisme, en collaboration avec l’industrie, y compris l’Association de l’industrie touristique de l’Ontario, a créé le Safe Travel Stamp basé sur les protocoles mondiaux de l’industrie pour permettre aux voyageurs de reconnaître les destinations du monde entier qui ont adopté des protocoles normalisés en matière de santé et d’hygiène - afin que les consommateurs puissent faire l’expérience de « voyages sécuritaires ».